︎
contact
,
instagram
du désordre
contact
Albert Serra et Nolwenn Brod
Tout mon système est basé depuis le début sur le renouvellement de l’innocence à chaque film. Je me suis imposé à moi-même des conditions de création toujours plus folles pour m’inciter à toujours plus d’innocence.
entretiens
Nolwenn Brod
[Au cinéma ] tout ce que j’aime est réuni comme un feu d’artifices infini : les visages, les corps, les paysages, le son, la musique, le mouvement, le temps... toute la vie concentrée.
questionnaires
Anne Immelé
Je crois que je regarde les images de cinéma à travers le prisme de l’image fixe. Les différences entre les deux se jouent dans la temporalité et dans le hors-champ. En photographie, la coupe et la fixité sont plus nettes, plus franches ; c’est l’évocation qui domine. Je suis fascinée de voir se matérialiser la durée dans des plans fixes : le temps s’incarne alors concrètement, dans un déroulé que l’on peut réellement ressentir.
questionnaires
Anouk Moyaux
“Faire un film, dit-il, c’est comme entreprendre un long voyage. Le voyageur peut faire le plein et se munir d’une carte de crédit pour s’assurer de terminer son voyage dans les plus brefs délais. Le voyageur peut aussi faire le plein avec quelques gobelets d’essence et rouler jusqu’à épuisement, puis chercher d’autres gobelets d’essence pour arriver à destination, sans se préoccuper du temps nécessaire pour terminer le voyage.”
questionnaires
Cyril Schäublin
J’aime faire du cinéma parce que c‘est plus turbulent, fragile. Le cinéma est rapide et dangereux comme l'argent, mais ouvert et fluide comme les pensées ou les rêves.
questionnaires